Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Pour garder le contact
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marges ou pas marges tel est ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:45

Bonjour.

J' aurai besoin d' un conseil pour un travail que l' on me propose. Je n' ai pas toutes les informations actuellement, mais on me demande de faire un dépliant en A4. J' imagine que je dois bosser en 300dpi, mais c' est surtout au niveau des marges pour la découpe le probléme, dois-je ouvrir un document A4 et rajouter des marges extérieures ou intérieures et de combien?
Si vous avez d' autres conseils à me donner pour ce type de taffe, je suis preneur^^
Merci d' avance.

And be cOOl afro
Revenir en haut Aller en bas
françoise




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:24

Sur quel logiciel tu comptes bosser ?
Ton dépliant A4, il comporte combien de volets? Est ce qu'il s'agit d'un pli roulé ou en accordéon ?
En ce qui concerne les marges extérieures, nous on appelle ça un fond perdu, c'est à dire qu'elles partent à la coupe et il faut compter 5mm.
Sinon, pour les images, ta résolution doit impérativement être de 300 dpi, ton mode colorimétrique en CMJN. Si tu bosses sur XPress , il faut que tu enregistres tes images bitmap en Tiff (aplati) et tes vectorielles en EPS. Il vaut mieux qu'elles soient à 100% ( moins de calculs pour le RIP).
Quant aux marges intérieures, réponds aux premières questions et je te ferai un dessin OK?
A+
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:56

Merci.
Donc c' est un volet A4 en deux parties.
"...pli roulé ou en accordéon..." la je vois pas :/
C' est un volet simple, donc la couv' et la derniere page en demi A4 et l' interieur en A4
Je vais bosser sous Illu' et Photoshop^^, je connais pas Xpress.
Sinon je testerai bien Indesign.
Pour le moment je n' ai que ça, mais demain matin j' ai les textes et images.
donc je commence demain^^

clown i' m happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:39

OK, un pli roulé, c'est quand tu fais un dépliant en 3 volets et que tu plies à l'intérieur, t'as forcément un volet plus court. Quant au pli en accordéon c'est quand tu plies à l'extérieur. C'était juste pour info, ça ne t'interresses pas pour le moment puisque tu n'as que 2 volets.
Voilà, j'ai essayé de te faire un croquis. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis chez moi aujourd'hui.
Bon courage !!
Marges ou pas marges tel est ... Croqui11
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:08

Tu es une queen .
I love you Merci beaucoup, pour les informations pli roulé/accordeon, ça pourra peut être servir et ton plan est ce qu' il me fallait.

U R cOOl afro

Bon maintenant il ne manque plus que les inforations pour faire ce taff^^
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:46

Donc c' est un taffe pour un concour Nissan. C' est une plaquette A4 qui n' est pas tout à fais plier en deux, en fait il y a une bande où le logo Nissan Truck apparait qui rest visible meme si la plaquette est plié. Pour la premiere page, un trou au niveau du vehicule à été fait, donc on verra un peu de l' interieur à partir de la premiere page.Voila le debut, si vous avez des choses à dire, dites les.

Marges ou pas marges tel est ... Nissan2
Marges ou pas marges tel est ... Nissan1
Revenir en haut Aller en bas
aneta




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:21

Je trouve que l'image de fond est chouette (fond bleu avec le camion) par contre les chèques cadeau l'etoile et le 30 000 s'armonisent pas trop avec. Après je trouve que les infos sont pas très bien placées: elles sont toutes indépendantes les unes des autres.
par exemple dans la première on lit: du 19 avril au 19 juillet...Gagnez...le camion...30 000...en chèques cadeaux.
Dans la deuxième: 30 000...cheques cadeau...gagnez les chèques cadeaux... du 19 avril au 19 juillet.

Essaye de hiérarchiser et lier toutes ces infos entres elles dans un sens de lecture plus cohérent!
Bon courage et montre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:36

Merci. J' avais deja se probleme de hiérarchie dans les informations quand j' ai fais mon stage sur Paris. Bah ,j' va' vr'voir ça^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 4:20

le 30 000 qui dépasse de l'étoile c'est pâs klass!
Et, mais ce n'est qu'une question de gout perso, je trouve que l'étoile orange est trop collé sur le bord gauche, enfin ya ptetre pas toutes les infos, mais un peu plus aéré = plus de lisibilité donc + d'impact ^^Mais bon je chipote Razz
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:00

Lilou: ouaip, 'pas fais gaffe , je vais modifier cela, merci.


aneta a écrit:

Dans la deuxième: 30 000...cheques cadeau...gagnez les chèques cadeaux... du 19 avril au 19 juillet.

C' est pas la page de droite que l' on voit en premier quand on ouvre document? C' est quoi le sens de lecture pour ce qui est de la mise en page publicitaire, le meme que pour la lecture d' un texte ou c' est different?


And be coolos afro
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:27

bon bah, c' est nada pour le taffe, apres avec ce que j' ai fais ça m' étonne pas...
...pis c' est du print, c' est pas ma spécialité^^

Mais j' ai d' autre petites propositions donc c' est coolos.


be cool afro
Revenir en haut Aller en bas
françoise




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:08

Salut tout le monde,
Ben moi non plus ça marche pas pour le boulot. Enfin, je suppose, je n'ai pas de réponse... pourtant j'avais l'impression que mon deuxième entretien s'était bien passé. J'ai rappelé plusieurs fois et l'autre pourrie de DRH trouve toujours un autre prétexte pour ne pas me parler. Quand je pense que la campagne éléctorale ne parle que de "respect", ils feraient bien d'éduquer les "décideurs" qui ne respectent rien ni personne (sauf leur porte-monnaie).
Enfin ce sera peut être pour la prochaine fois, encore que, j'y crois de moins en moins...
Bisous
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
deesse




Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:11

Désolée que ça n'est pas marché. Tu ne devrais pas te décourager au contraire. Si tu cherches et que tu as des rendez-vous c'est que ça se met en route.
C'est vrai que c'est long. Je viens d'avoir un appel pour une réponse que j'ai envoyé le 5 mars et j'y vais mercredi. Ca doit dépendre des boîtes le fait de chercher super longtemps à l'avance. En tout cas tu es sur la bonne route. Continue.
Courage. On y arrivera.
Biz.albino
PS : Peut-être que les places qu'on rate c'était pour bosser avec des cons lol!
Revenir en haut Aller en bas
françoise




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:21

T'as raison Daphné, c'était certainement des cons... En tous cas ton message m'a redonné du courage. merci
Et un grand merde pour toi mercredi. Ca va marcher
Bisous
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:20

Meme si tu n' as pas de réponse, c' est toujours bon de postuler, si ils te répondent pas tout de suite, ils pourront te recontacter plustard. Et comme le dit Deesse, tu es sur la bonne voie.

be cool afro
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:16

Alexis : le sens de lecture, vu que ca vise la france a mon avis c'est classik de gauche a droite..

Françoise, chui verte que ça n'ai pas marché pour toi:( mais Daphnée a raison, c'est des imbéciles s'ils n'ont pas reconnu ton talent ils en valent pas la peine ! na! non mais :p

Daphnée : alors cet entretient?
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:42

Pour le sens de lecture, c' est pas mieux de mettre les infos importante à droite, je parle pour un dépliant, car quand tu ouvre la page c' est sur celle de droite que tu tombe. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
françoise




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:35

A mon avis c'est en haut à droite. D'ailleurs c'est exactement la même chose dans les supermarchés : les trucs qui ne servent à rien et qu'ils ont envie que tu voies et que tu achètes, ils les mettent toujours à droite (RRR...la droite)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:18

ouaip chui d accord pour en haut a droite
et aussi pour rrr la droite lol enfin le pen elimine c est deja un soupir de soulagement, ...en attendant la raclée finale ou nous pourrons chanter sous la contrainte la gloire du liberalisme et de l economie de marché....
Revenir en haut Aller en bas
DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS

DA'MOTHERFUCKING BAD ASSS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:39

sunny QUOI mais y a que des gauchos ici ou quoi. Merce, Sarko est passé et à écrasé la gauche bobo et pinard, mouahahahaha c' est bon ça, .....non?



























Si j' été de droite peut etre que je penserai cela, mais c' est pas le cas ou^^


Par contre c'est pas gagné avec Ségo et apres c' set pas fini, il restera les legislatives.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Admin
lilou


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2006

Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:26

Ouaais une bonne ptite autocratie ça peut pas faire de mal haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marges ou pas marges tel est ... Empty
MessageSujet: Re: Marges ou pas marges tel est ...   Marges ou pas marges tel est ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marges ou pas marges tel est ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Question technique... :: Un problème? Demandez l'avis de nos experts :)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser